Tél : 05 62 89 57 30

SAINT GENIES BELLEVUE

Historique

La culture de la société Océo Environnement remonte à 1973. C’est effectivement à partir d’un ambitieux projet que la première micro station pour maison individuelle fut lancée avec pas moins de deux brevets. 20 000 micro-stations ont été commercialisées à ce jour, et les versions des années 70 fonctionnent encore aujourd’hui. Océo assure toujours la fabrication de toutes les pièces détachées.

Au fil des années, l’expertise de l’entreprise évolue de l’assainissement non collectif au semi collectif. Une gamme de produits robustes et fiables permet d’atteindre les objectifs de rejet, pour des flux polluants allant jusqu’à 2500 Equivalent Habitant. L’entreprise continue son développement commercial particulièrement à l’export à travers plusieurs génie-civilistes français intervenants à l’étranger ou par la création de concessionnaires locaux. A partir de 1991, le domaine d’activité est étendu aux eaux usées agro-alimentaires (laiteries, exploitations viti-vinicoles, salaisons, confiserie).

Ce nouveau marché sera renforcé par le développement quelques années plus tard d’une nouvelle technologie : la méthanisation. Des premières seront réalisées en valorisation du biogaz particulièrement dans les fromageries… Quelques réalisations verront également le jour dans les domaines de la chimie, de la papeterie, du textile… avec le développement de techniques particulièrement efficaces de séparation liquide solide par flottation.

Quelle que soit la nature de l'eau à traiter, cette très large expérience et la réactivité de ses équipes lui permettent de résoudre les cas les plus difficiles d'épuration. Aujourd'hui, Océo Environnement maîtrise de très nombreuses techniques aérobies mais aussi anaérobies (méthanisation). Sa fabrication unique et originale, exclusivement développée pour le traitement de l’eau, lui confère énormément de souplesse dans le choix des process à mettre en œuvre. Compactes et légères, les installations Océo Environnement se transportent aux quatre coins du monde (installations dans plus de 40 pays)

Notre unité de fabrication occupe une surface de 5500 m 2 de terrain située dans la banlieue de Toulouse : 150m2 de bureaux et 750 m² de bâtiment industriel abritent 4 ateliers (électricité, chaudronnerie inox, plasturgie, montage). Une aire de chargement nous permet d’assurer tout convoyage routier et maritime (container).

Afin de pourvoir à notre fabrication, pas moins de 83 moules en acier contribuent à l’élaboration des cuves de diamètre allant de 0.72m à 6,20m. Ces ouvrages ont été conçus pour des applications dédiées à l’épuration de l’eau avec une efficacité optimale. Oceo Environnement analyse, dimensionne, propose, fabrique et suit en après-vente ses produits….

Liens utiles